Articles Comments

Alter-Echos » Sur le Vif » Montréal : enseignants en grève !

Montréal : enseignants en grève !

Montréal, 8 juin 2010, 12 000 enseignants dans la rue,

A l’appel de la Fédération Autonome de l’Enseignement (FAE), une grève d’un jour avec manifestation sous les bureaux du gouvernement s’est déroulée le 8 juin pour réclamer de meilleures conditions de travail : réduire la précarité de l’emploi mais aussi limiter la taille des groupes et améliorer la prise en charge des élèves en difficulté. Résultat : une manifestation réussie (12 000, c’est beaucoup dans un pays où la grève et la manifestation ne sont pas aussi développés que dans les pays latins) et déterminée, sur l’air de Dégénérations

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

La FAE a scissionné de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) il y a 4 ans. Cette dernière a conclu un accord avec le gouvernement et s’est payée une page de pub dans la presse locale ce même 8 juin. La FAE souhaite elle « négocier debout jusqu’au bout » et a déjà donné rendez-vous à la rentrée (les vacances d’été débutent dans moins de 15 jours).

Written by maximecombes

Filed under: Sur le Vif · Tags: , , , ,

Leave a Reply