Articles Commentaires

Alter-Echos » Présentation

Présentation


Ce site est consacré à l’association Alter-Echos et à ses projets.

L’association Alter-Echos, créée en novembre 2009, vise à agir pour des sociétés plus justes, solidaires et écologiquement soutenables, par la préservation des écosystèmes, l’atténuation des effets du changement climatique, le développement durable et la solidarité internationale. A cet effet, l’association réalise des reportages et des études visant à relayer des expériences et alternatives concrètes et citoyennes. Ses membres sont tous impliqués en tant que salariés ou bénévoles dans des réseaux associatifs touchant aux domaines de la solidarité internationale, de la justice sociale et/ou de l’écologie.

De juin à décembre 2010, l’association a porté le projet Echo des Alternatives (voir la plaquette de présentation), pour aller à la rencontre d’expériences d’agriculture urbaine, de relocalisation d’activités, de coopératives de production, d’agro-écologie paysanne, de préservation des semences, de développement d’énergies renouvelables locales, menées par des associations, des collectivités ou des communautés. Ce projet est conduit par Sophie Chapelle, journaliste indépendante, et Maxime Combes, économiste. Depuis janvier 2011, une étape de valorisation et de restitution a été entreprise, avec de nombreux débats, projection et publications… passées et à venir. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés.

L’association Alter-Echos et le projet Echo des Alternatives n’auraient jamais vu le jour sans le soutien de partenaires qui ont notamment fortement contribué à diffuser et promouvoir les reportages et vidéos réalisés. Pour faire perdurer les activités de l’association Alter-Echos, votre soutien, pas seulement financier, est absolument essentiel afin de faire connaître et renforcer nos activités et diffusion de reportages qui ne verraient pas le jour sans ce projet.

En résumé :

  • Pour visionner la page dévolue à la présentation des structures qui nous soutiennent, visiter cette page.




Pas de commentaire possible