Articles Commentaires

Alter-Echos » Publié ailleurs » Altermondialisme saison 2 : de Seattle à Cochabamba

Altermondialisme saison 2 : de Seattle à Cochabamba

A quelques semaines de la prochaine conférence sur le changement climatique de Cancun (29 nov – 10 déc), la revue Mouvements vient de publier un numéro intitulé « Altermondialisme saison 2 : de Seattle à Cochabamba« . Coordonné par Christophe Aguiton, Hélène Cabioc’h, Amélie Canonne, Maxime Combes et Nicolas Haeringer, ce numéro questionne le « virage écolo » des altermondialistes un peu moins d’un an après les importantes manifestations de Copenhague auxquels les altermondialistes avaient fortement contribué.

Le numéro est disponible en librairie ou sur le site de Cairn. Un dossier web est également accessible. Voir également le sommaire de ce numéro en lisant ce flyer de présentation.

Dans ce numéro, Maxime Combes revient sur les questions que posent au mouvement altermondialiste l’hypothèse d’un « capitalisme vert » et les ingrédients nécessaires pour transformer le monde dans lequel nous vivons. Réflexions qui sont également au coeur du projet Echo des Alternatives actuellement en cours et dont vous pouvez retrouver les reportages sur ce site.

L’article est disponible ici en .pdf.

Ecrit par maximecombes

Catégorie: Publié ailleurs · Tags: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire