Articles Commentaires

Alter-Echos » Les peuples avant la finance » Indignés, révoltés et mobilisés contre un G20 totalement illégitime !

Indignés, révoltés et mobilisés contre un G20 totalement illégitime !


Plus de 10 000 manifestants ont déambulé le 1er novembre dans les rues de Nice pour dénoncer l’illégitimité du G20 et l’injustice des politiques économiques qu’il préconise. Indignés espagnols et d’ailleurs, occupants de Wall Street, révoltés grecs et sénégalais, révolutionnaires tunisiens et égyptiens, altermondialistes sud-américains, italiens, anglais, allemands ou français, ils sont tous là. Engagés dans leurs propres combats, ils sont réunis le temps d’une manifestation et d’un sommet des peuples, acteurs et témoins d’une véritable irruption populaire mondiale.

Au rythme des sambas, les cortèges colorés et bouillonnants ont réclamé la fin des paradis fiscaux et la transparence financière, une véritable taxe sur les transactions financières, une régulation drastique des banques, la fin des politiques d’austérité, un audit citoyen de la dette publique, des financements à la hauteur pour des politiques de transition écologique et sociale, la solidarité avec les peuples du Sud, la souveraineté alimentaire ou encore la libre circulation des femmes et des hommes etc…


Pour les organisateurs de la manifestation et du sommet des peuples, réunir plus de 10 000 personnes à Nice est « un véritable succès compte tenu de toutes les difficultés que nous avons rencontrées dans un département tenue par la droite extrême« . Au lendemain de l’annonce d’un référendum grec sur le plan d’austérité de l’Union européenne, cette manifestation festive et sans heurt témoigne d’une exigence irrépressible pour une véritable démocratie mondiale, nationale et locale. Réunis derrière des milliers de policiers, gendarmes, et militaires, comme dans une citadelle assiégée, les représentants du G20 ne sont pas légitimes pour décider de l’avenir du monde sans les principaux concernés : les peuples de la planète.


Ressources :

Ecrit par

Catégorie: Les peuples avant la finance · Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

11 commentaires pour "Indignés, révoltés et mobilisés contre un G20 totalement illégitime !"

  1. AMD dit :

    Bravo pour cette superbe vidéo, qui dit si bien ce que nous voulons tous et toutes crier !

  2. t dit :

    Grève de l’impôt!!!!
    Liquidation de nos « assurances », « fonds de pension », …
    Et paralysie des économies.

    Nous voulons :

    La LIBERTÉ,
    Du temps libre,
    Des assurances de liberté pour nous et pour nos enfants,
    Des droits économiques (la liberté/égalité politique est un leurre sans liberté/égalité économique) : cogestion des entreprises, choix des politiques économiques….
    Un enseignement DE QUALITÉ
    Des logements de QUALITÉ
    Des produits DE QUALITÉ,
    De la nourriture DE QUALITÉ,
    Une presse DE QUALITÉ

    Et encore bien d’autres choses….

  3. D'lon dit :

    De voir un peu de ce rassemblement de tous les peuples du monde,
    s’indignant devant l’emprise d’une très faible partie des parties, ceux
    qui veulent nous gouverner, par le fric, en détruisant tout au passage,
    fait un bien fou !
    Cette joyeuse manifestation est une bouffée d’oxygène et d’espoir.
    Merci aux courageux manifestations (j’en connais une, qui va me raconter…)

  4. Jean Antoine FIOL dit :

    Bravo pour cette belle petite vidéo qui donne l’ ambiance à la fois festive,joyeuse et revendicative de ce défilé international du 1er Novembre à Nice.
    Et bravo ,un immense bravo et un grand merci à tous les organisateurs du Collectif Altermob qui ont fait un travail de oufs pour arriver à mettre sur pied pareilles manifestations, car la manif, le concert, les repas, les hébergements, les ateliers débats du Forum des peuples, la manif au porte de Monaco,etc..etc…moi, je reste pantois devant tant d’ investissement en temps, en fatigue, en réunions multiples, pour arriver à tout faire tenir debout ! Et c’est arrivé, sans violence aucune pour le défilé ! Et de plus,le soleil était aussi de la fête..tenons bon…el pueblo unido jamas sera vencido !

  5. Germinal dit :

    La Grèce a été humlliée, parce que Papandréou a osé solliciter l’avis du peuple qu’on s »apprête à mettre à genoux. Oui la Grèce, fondatrice de la Démocratie vient de la renier ! Et certains avaient eu l’innocence de croire que l’UE était sociale et démocratique !! Les voilà convaincus ; elle s’est construite contre les peuples au service de la finance.
    Quant à la taxe sur les transactions financières, bien sûr qu’ils vont l’adopter si celà leur permet de nous faire accepter tout le reste. Ainsi nous abandonnerons notre « droit d’aînesse » (notre souveraineté) contre « un plat de lentilles » (les miettes qui tomberont de la table des trafiquants qui nous ont mis sur la paille). Belle victoire « à la Pyrrhus » en effet. !

  6. blog danco » Blog Archive » Bulletin du 5 novembre 2011 dit :

    [...] Indignés, révoltés et mobilisés contre un G20 totalement illégitime ! [...]

  7. yolande dit :

    Merci pour tout ce travail !c’est dynamisant !
    Nous n’avons pu manifester mais avons assisté à la conférence Rio plus 20 que nous avons trés appréciée .
    Continuez et nous avec ! Nous participons à diverses asso alter .
    Solidairement.

  8. caminferrat dit :

    … quelques photos du G vain : http://camin-ferrat.over-blog.com/album-1971915.html

  9. Ojos bien cerrados | CTA Internacionales dit :

    [...] Hubo también una manifestación de más de 10 mil personas (http://alter-echos.org/les-peuples-avant-la-finance/indignes-revoltes-et-mobilises-contre-un-g20-tot…) [...]

  10. GUY dit :

    au buchet

  11. Mohamed Ghastellani dit :

    du courage et que l’humanité prenne conscience que fondamentalement,nous avons pris la mauvaise direction au profit de la minorité dans cette mauvaise direction , tout ce que nous entreprenons profite à d’autres( surtout les divisions en notre sein ) sud/nord
    (hémysphére,coreé) blancs -noirs (à l’interieur du monde blanc (russe/contre yankeé europeéns c/grec contre leur consultation populaire donc contre tout forme de décision ou pouvoir populaire ( non musulmans contre les musulmans au lieu de caricaturer et rire des minables résultas économique sociaux des dirigeants et leurs politiques l’on s’entredéchire à d’autres débats surtout quand ils nous divisen)
    avecl’appui empressé de leurs outils( ‘presse,hommes politiques,élus) votre forum contre le G20 doit comprendre qu’il est en retrait par rapport au mouvement pour occuper wall Street ,vous devez encadrer et organiser des manifestation similaires
    devant les bourses nationales(les vrais nids des vipères) cessez de doner un repos de un an à votre action autant vous donnez le temps aux démolisseurs(leurs ateliers ce sont les bourses) il est temps d’y aller ,p chaque semaine,chaque mois,partout

Laisser un commentaire